Ils sont passés chez nous

AtelierKA

Kathryne Henrye

J’ai découvert les arts plastiques quand j’étais âgée de 10 ans, cette rencontre eut lieu quand j’étais collégienne. En effet, à ce moment précis et particulier, un monde nouveau s’ouvrit à moi ! Le dessin, l’argile, l’imaginaire, l’encre de chine, le travail de la matière sont entrés dans ma vie. Une atmosphère qui laissa en moi un sentiment vivifiant et indélébile , celui d’avoir fait à ce moment une rencontre primordiale .

Je peux dire que jusqu’à aujourd’hui ce sentiment ne m’a jamais quitté, il m’accompagne chaque jour.J’ai continué inlassablement à tenir ce fil…J’ai suivi une formation sur le travail de l’argile à « La Maison de la Céramique » de Mulhouse, pris des cours du soir aux Beaux Arts de Caen, fréquenté des Ateliers de Sculpture à Paris… Découvrir !

J’aime travailler l’argile, le dessin, l’encre de chine, le collage, et utiliser la technique mixte. Oui, jouer avec les textures, les matières, les couleurs et les formes. C’est un vrai délice pour moi…Explorer !

« Une envie de s’abandonner, de lâcher le connu, le reconnu, larguer les amarres…Une nécessité de déambulation intérieure, un besoin vital de silence ».

Kathryne HENRYE

Lieu

Cajarc

Téléphone

06 31 90 20 63

E-Mail

kathryne.henrye@outlook.fr

Adresse

10 bis rue d’Aujou
46100 Figeac

Horaires

Du mercredi au samedi
10 h – 12 h 30
14 h – 18 h 30

E-mail

leschampollionnes@gmail.com